Cookies

Ce site internet utilise les cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible lors de votre navigation sur nos pages.

Accepter

Qui Sommes Nous ?

L’entreprise

e-Durable SA est une jeune société anonyme de droit Suisse, basée à Gland, VD. Ses activités de services informatiques de proximité, et de fourniture de solutions intégrant sérieusement et systématiquement le développement durable ont d’abord pris naissance au sein de l’association metaDurable, véritable incubateur de projets éthiques et écologiques. La société vole maintenant de ses propres ailes depuis plusieurs années à la satisfaction de ses clients de plus en plus nombreux

L’équipe

e-Durable fonctionne en lien avec ses partenaires, ses employés et ses spécialistes indépendants autour d’un solide noyaux de fondateurs que vous pouvez contacter pour questionner, échanger et faire vivre le développement durable dans l’informatique:

Photo of a person

Jean-Damien Beaud

Président

Jean-Damien est un entrepreneur avec 20 ans d’expérience en informatique, acquise en allant de la programmation à la direction informatique et en passant par l’infrastructure, le support et la gestion d’équipe d’experts dans des organisations de toutes tailles et dans des environnements variés et internationaux.


Toujours prêt à soutenir ses clients avec qualité et constance, Jean-Damien a commencé sa carrière comme développeur dans le secteur de la finance pour BNP. Il a évolué rapidement vers la gestion d’une petite équipe de spécialistes logiciels et a ensuite été expatrié aux États-Unis pour mener avec succès de plus gros projets de développement logiciels pour une filiale de la Banque.


Après son retour en Europe, Jean-Damien a saisi l’opportunité de rejoindre une entreprise de services informatiques en Suisse. Directeur Technique puis Directeur de l’unité opérationnelle, il a géré avec succès une équipe de consultants dans le secteur de la Finance.


Il a ensuite rejoint OnAir pour découvrir le secteur de l’industrie des transports et des télécommunications et construire en partant de zéro la totalité de l’infrastructure IT et la plate-forme Décisionnelle d’OnAir. Gérant les projets complexes, les faisant évoluer jusqu’à leurs succès aux travers de livraisons en itérations successives, créant et gérant des équipe fortes pour accompagner la croissance de l’entreprise.


Déjà très jeune Jean-Damien a aussi appris à apprécier la valeur des ressources naturelles découvrant et observant la richesse de nombreux paysages de parc naturels et de régions européens pendant les vacances en famille avec ses parents. Il a ensuite participé à plusieurs projets d’aide humanitaire à l’étranger comme par exemple au Niger et au Burkina-Faso.


Jean-Damien apporte ses connaissances approfondies en informatique et les associe à son expérience réussie en créations d’équipe en environnement international pour développer l’entreprise et plus largement le concept d’informatique durable.

Photo of a person

Anne de Rotalier

a la tête du Comité éthique et écologie

Anne est ancienne Professeure de Physique et s’est toujours engagée dans le tissu associatif local. Elle a notamment été responsable régionale des Scouts et Guides de France, participé à l’action sociale avec SOS Amitié, toujours suivi avec intérêt la progression de l’agriculture biologique et adhère aux principes du développement durable.


Elle continue aujourd’hui a apporter son expérience et ses idées pour maintenir et animer les débats autour du développement durable en général et en particulier dans le secteur des solutions informatiques. Elle assure aussi pour e-Durable la représentation d’une vision pragmatique du point de vue client et des utilisateurs non techniques de l’informatique.

Cookies

This website uses cookies to ensure you get the best experience when you browse our webpages.

Accept

Who we are

The Company

e-Durable SA (e-Sustainable Ltd) is a young Limited Company under Swiss law and based in Gland, VD. Its local Information Technology services and supply of integrated sustainable solutions and practices were initially created within the association named ‘metaDurable’ (metaSustainable), a genuine incubator of ethical and ecological projects. The company has now been running on its own for many years to the satisfaction of its growing number of clients.

The Team

e-Durable works with its partners, its employees and independent specialists around a robust core of founders who you can contact to question, exchange and support sustainable development in IT:

Photo of a person

Jean-Damien Beaud

President

Jean-Damien is an Entrepreneur with 20 years of experience acquired from software development and IT Executive level management. He has experience working with IT infrastructure, and support and management of expert teams in international environments, ranging from small organizations to large multi-nationals.


Proudly supporting customers with quality and dedication, Jean-Damien started his career as a developer in the Financial sector for BNP. He quickly grew to lead a small team of software specialists and then moved to the United States to successfully lead larger software projects for a subsidiary of the bank.


After returning to Europe, Jean-Damien took the opportunity to join an IT Service Provider company in Switzerland, initially as Technical Lead and then as Director of the Business unit, to expertly manage a team of IT consultants in the financial sector.


He then joined OnAir to discover the industrial sector of Air Transport and Telecommunication, and successfully built the entire IT infrastructure and IS Business Intelligence tools of OnAir from scratch. He managed complex projects from concept to delivery and built strong teams to facilitate the company's growth.


From a young age, Jean-Damien has appreciated the value of nature's resources by discovering the value of numerous European natural parks and landscapes during family vacation time with his parents. He later participated in many humanitarian help projects abroad like in Niger and in Burkina-Faso.


Jean-Damien brings his in-depth knowledge of IT and combines it with his successful international management experience to grow e-Durable's business and to develop sustainable IT concepts.

Photo of a person

Anne de Rotalier

Head of Ethical an Ecological Committee

Anne is a former Professor of Physics and has always actively participated in the local associations network. In particular, she was a regional leader of Scouts et Guides de France, she participated in social help with SOS Amitié. She has always followed the progression of organic farming with great interest and fully adheres to sustainable development principles.


She continues today to bring her experience and ideas to maintain and animate the debates around sustainable development in general and in particular in the area of IT solutions.


She also ensure that a pragmatic and non-technical view from clients and users perspectives are represented within e-Durable.